Le musicien britannique, Paul Barton, s’est mis à jouer du piano pour apaiser des singes affamés en Thaïlande.
Le secteur du tourisme en Thaïlande n’est pas épargné par l’épidémie de coronavirus. A cause de la crise sanitaire, les touristes se font rares voire absents dans ce pays asiatique. Sans les touristes généreux qui les nourrissent, une centaine de singes affamés deviennent "parfois agressifs", indique Ouest France.
Pour calmer les singes, le musicien britannique Paul Barton a eu l’idée de leur jouer du piano et cela a l’air de fonctionner. Quand le pianiste joue du Beethoven ou du Michael Nyman devant les singes agités, les animaux se calment. Le spectacle des singes, qui se sont adoucis au son du piano, a même surpris Paul Barton qui a confié que les macaques avaient l’air de réellement "manger" la musique.
"J’aime jouer du piano pour les animaux qui ont eu une vie stressante et il est possible que la musique joue un rôle dans leur processus de réhabilitation", a aussi commenté le Britannique. Paul Barton a déjà joué du piano dans "des sanctuaires d’éléphants" durant près de 10 ans.
"C’est une merveilleuse occasion de voir les animaux sauvages être simplement eux-mêmes", a aussi fait remarquer le pianiste, rapporte RTL.
> Voir notre dossier sur les faits insolites.