L’un des deux plongeurs thaïlandais a posté les images de cette rencontre inattendue avec un grand requin blanc au large de Bali.
Ces deux plongeurs thaïlandais n’oublieront jamais cette rencontre à Crystal Bay. Ils se sont rendus dans la ville de Klungkung, à Bali afin de découvrir des poissons-lunes. Leur séance de plongée a finalement abouti à un face-à-face avec un grand requin blanc. "Nous étions en plongée depuis 20 minutes et n’avions toujours observé aucun poisson-lune. C’est alors qu’une énorme ombre s’est rapprochée de nous.", a raconté l’un des plongeurs sur le récit de Sputnik. Le squale de près de 4-5 mètres de long a été aperçu à seulement 23 mètres de profondeur.
L’un des deux plongeurs a partagé une photo qu’il considère être celle du prédateur marin. Le guide des deux Thaïlandais croyait au départ qu’il s’agissait d’un requin-baleine. Au fur et à mesure que l’animal s’approchait, ils ont conclu que c’était un grand requin blanc. Le biologiste marin Thon Thamrongnawasawat, qui a partagé la photo des plongeurs, a déclaré que les grands requins blancs sont uniquement visibles dans les eaux froides. Cette rencontre avec le prédateur à Bali en Thaïlande a donc surpris les plongeurs et biologistes à travers le monde.
Consultez notre dossier sur les attaques de requin.