Une Taïwanaise a tenté de passer la douane sur l’île de Jinmen en cachant 24 rongeurs sous sa jupe.
Après avoir passé quelques jours en Chine, une Taïwanaise a voulu retourner sur l’île de Jinmen, selon The Daily Mail relayé par Ouest france. En débarquant sur l’île, la démarche de cette femme de 60 ans ainsi que les proportions anormales de sa taille ont alerté les garde-côtes de Taïwan. Et ils ont décidé de l’interpeller et de procéder à une fouille. Grande a été leur surprise en voyant 24 gerbilles emballés dans des sacs en plastique et attachés à ses jambes sous sa jupe.
Interrogée, la sexagénaire a expliqué avoir acheté les rongeurs en Chine dans une animalerie pour des amis. Mais ces explications n’ont pas convaincu les autorités qui la soupçonnent d’être envoyée par un réseau de passeurs pour tester les procédures d’inspection dans le port taïwanais.
Au final, les gerbilles ont dû être euthanasiées par des vétérinaires. Cette dame n’est pas la seule à avoir voulu passer clandestinement des animaux. Le 2 janvier, un Singapourien de 45 ans a tenté de prendre l’avion avec quatre chatons cachés dans son pantalon.