Google Maps
De jeunes Sri-lankais ont posté une photo, fesses nues, sur Facebook alors qu’ils étaient sur le rocher de Pidurangala, un lieu sacré bouddhiste. Un moine a porté plainte.
Des Sri-lankais se sont fait photographier à moitié nus sur le rocher de Pidurangala, un site sacré bouddhiste. Une image qui a suscité l’indignation de nombreux internautes après sa mise en ligne sur Facebook. Un moine bouddhiste a porté plainte contre les jeunes en indiquant qu’ils ont insulté le bouddhisme.
Selon Daily Mirror, le Premier ministre sri-lankais, Ranil Wickremesinghe, a également ordonné aux forces de l’ordre de mener une enquête. D’ailleurs, la police a déjà interpellé trois hommes.
The biggest issue @RW_UNP & his govt has is, bare bums !! What a disaster !! Might as well use the free Publicity to promote #pidurangala & #SriLanka on #WorldTourismDayhttps://t.co/j3vLD0bf3a
— Jagana Krishnakumar (@Jagana_JK) 27 septembre 2018
La rapide réaction des autorités sri-lankaises a créé des pluies de critiques de la part de certains citoyens. Ces derniers accusaient l’État de ne rien faire quand il s’agissait d’une affaire de viol sur mineure ou autres crimes et infractions. "Lorsque nos enfants sont violés et que des femmes sont maltraitées, la police sri-lankaise ne fait rien. Ils ne semblent agir que sur des problèmes insignifiants comme celui-ci", a écrit un internaute.
D’autres habitants ont regretté que les autorités policières n’imposent pas des mesures contre les visiteurs étrangers incitant ses abonnés à se photographier les fesses à l’air devant des sites impressionnants, comme Cheeky Exploits (Instagram).
>> À lire aussi d’autres articles sur Sri Lanka
(Source : 20 Minutes)