Le pilote de ce Boeing 737 reliant Khartoum au Soudan, à Doha au Qatar a été violemment attaqué par un chat errant qui s’est introduit dans l’appareil sans que personne ne s’en aperçoive.
Un fait insolite s’est produit à l’aéroport de Khartoum au Soudan. Un avion en partance pour Doha au Qatar a dû rebrousser chemin une demi-heure après le décollage à cause d’un chat errant. Le félin qui a réussi à pénétrer dans le cockpit s’en est ensuite pris violemment au pilote durant le trajet. L’animal a réussi à se faufiler dans l’appareil sans se faire remarquer, rapporte RTL citant une information de Newsweek.
La façon dont le chat est arrivé dans l’avion a peut-être une explication. D’après Newsweek, l’appareil a été stationné dans un hangar le soir précédant son décollage. Le félin a probablement profité de ce moment pour s’introduire dans le Boeing 737, mais il n’est sorti de sa cachette que 30 minutes après le décollage. Le pilote, violemment attaqué, était alors contraint de retourner à Khartoum.
Les membres de l’équipage ont essayé de capturer le chat, mais sans y parvenir. Le commandant de bord a donc décidé de faire demi-tour pour saisir l’animal au sol tout en préservant la sécurité des passagers présents à bord.
Voir notre dossier sur les chats