Un homme a attaqué une agence de la banque VUB à Krompachy, à l’est de la Slovaquie, vendredi. Il s’était muni d’une arme des plus insolite
La police slovaque a fait face à un individu désemparé vendredi lors d’un braquage de banque vendredi. L’homme, Miroslav V., âgé de 32 ans, a utilisé un attendrisseur à viande et un couteau pour menacer l’agence de la banque VUB à Krompachy, à l’est de la Slovaquie. Il a même pris en otage une des employées.
À l’arrivée de la police, l’homme a présenté une liste de revendications. Dans un premier temps, il a réclamé un hélicoptère, puis une voiture. Face aux refus des policiers. Il leur a enfin demandé de lui commander une pizza, un souhait qui a été exaucé par les forces de l’ordre.
Le braqueur ne voulait pas encore libérer l’otage, la police a finalement attaqué la banque et le suspect s’était rendu.
"C’est un cas unique, nous n’avions jamais une tentative de braquage de banque à l’aide d’un attendrisseur à viande", a déclaré le président régional de la police.
Il a été placé en détention et risque jusqu’à 12 ans de prison ferme.
>> Nos articles sur la tentative de braquage
(Sources : BFM TV/Le dauphine)