De nombreuses personnes ont déjà rêvé de leurs dents qui se déchaussent, ou deviennent friables. Un spécialiste du langage des rêves s’étale sur le sujet.
Beaucoup de gens mettent leurs songes en relation avec le monde extérieur et leur vie concrète. Les dents qui se déchaussent, qui se fissurent ou tombent une à une, sont des [rêves->https://www.linfo.re/tags/signification-reve] plutôt "typiques", selon Sigmund Freud, cité par la chaîne LCI. Pourtant, ils sont estimés comme prémonitoires de la mort d’un proche. "On m’a toujours dit qu’un tel rêve était le signe annonciateur d’une mort", note une internaute sur un forum de discussion.
Le spécialiste du langage du rêve Tristan-Frédéric Moir affirme cependant que l’interprétation de ce rêve étrange dans lequel nous perdons nos dents n’est pas celle que l’on croit. Ces cauchemars, contrairement à ce que disent les gens, ne sont pas des présages de mort. D’après l’onirologue, ils sont plutôt liés à une perte de vitalité, une grande fatigue. Cela signifierait simplement que la personne n’est pas au meilleur de sa forme.