Il existerait quatre civilisations extraterrestres hostiles susceptibles de nous envahir, a indiqué un chercheur de l’université de Vigo en Espagne.
Un chercheur espagnol, Alberto Caballero, cité par Futura-sciences.com, a évoqué la possibilité d’une évasion extraterrestre. Parmi les milliards de planètes que compte la Voie lactée, il est fort possible que certaines de ces planètes soient habitables voire habitées. Des chercheurs ont révélé en 2012 qu’il existerait jusqu’à 15 785 civilisations extraterrestres dans la Voie lactée.
De son côté, Alberto Caballero a indiqué qu’il existerait quatre civilisations extraterrestres hostiles susceptibles d’envahir la Terre. Mais, selon l’Espagnol, le nombre de civilisations susceptibles d’être à la fois hostiles et capables d’effectuer des voyages interstellaires est très faible. Soit une probabilité de l’ordre 0,22, d’après ses estimations. En parallèle, plus de quatre (4,42 très exactement) pourraient être "à la fois hostiles et se trouver dans une situation technologique comparable à la nôtre".
Selon toujours ce chercheur espagnol, pour que la planète Terre soit la cible d’une attaque extraterrestre, les humains airaient dû envoyer près de 18 000 messages vers les étoiles. Alberto Caballero a par ailleurs évoqué la probabilité humaine actuelle d’invasion d’une civilisation extraterrestre qui, selon lui, serait de 0,028 %. Une probabilité qui tombe à 0,0014 % d’ici 260 ans où l’humanité pourrait enfin être prête à se lancer dans un voyage interstellaire.
> Notre dossier sur l’espace.
> "Il y a environ 200 000 000 000 000 000 000 000 étoiles dans notre univers", lance un astronome