Un périmètre de sécurité a été mis en place par les gendarmes après que cet homme ait pêché une tête de roquette dans un étang à Fresnes-sur-Marne en Seine-et-Marne.
Cet homme pêchait tranquillement à l’aimant dans un étang à Fresnes-sur-Marne en Seine-et-Marne. Contre toute attente, il a remonté une tête de roquette antichar allemande. D’après les informations relayées par Le Parisien et reprises par 20 Minutes, l’objet mesurait près de vingt centimètres et datait de la Seconde Guerre mondiale.
D’après toujours le quotidien, le pêcheur a décidé de préserver la munition dans un carton avant de la conduire en voiture à la brigade de gendarmerie de Dammartin-en-Goële. De leur côté, les gendarmes ont réagi en mettant en place un périmètre de sécurité. La circulation aux environs a été également coupée par mesure de précaution.
Les démineurs, informés de cette découverte insolite, ont fait exploser la roquette dans un champ entre Dammartin et Othis. "Dans des cas pareils, il faut laisser la munition sur place, la prendre en photo et nous prévenir", a expliqué un gendarme. Ce dernier a surtout mis en garde contre le fait de s’amuser à la transporter.
Lire plus d’actualités en Seine-et-Marne