Parce qu’il souhaitait à n’importe quel prix changer la couleur de son urine, un jeune homme ne buvait que du colorant alimentaire bleu pendant dix jours. Mais au bout des dix jours, des phénomènes inattendus sont apparus.
Pour que son urine vire au bleu, ce jeune homme s’est lancé comme défi de boire uniquement du colorant alimentaire bleu pendant dix jours. Passé ce délai, il a obtenu ce qu’il voulait, mais d’autres résultats inattendus sont également apparus. En effet, sa peau et ses cheveux se sont également colorés en bleu. Les vidéos insolites de Colton Macaulay, alias Colty, un utilisateur de l’application TikTok ont très rapidement fait le buzz. Elles ont totalisé plus de dix millions de vues, rapporte Sputnik.
Colton Macaulay a déclaré que l’urine change de couleur cinq jours après avoir bu du colorant bleu. Mais passionné de challenges et de défis, le jeune homme est allé plus loin. Au bout de huit jours à boire ce liquide bleu, sa peau et ses cheveux ont également viré au bleu. Colty a assuré que son expérience est inoffensive, mais il a tout de même appelé à la vigilance en prévenant que ce genre de pratique pouvait "entraîner des blessures graves". Sur ses vidéos, le jeune homme apparaît toujours avec les dents et la langue bleues, mais à son avis, la couleur disparaît une fois qu’il se brosse les dents.
Dans une interview accordée à Health Essentiels, la diététicienne américaine, Julia Zumpano a déclaré en décembre qu’il y avait un lien entre les colorants et les troubles de l’attention ou l’hyperactivité chez les plus jeunes. Une étude a, en effet, révélé que trois parents sur quatre ont constaté une amélioration du comportement de leur enfant après avoir supprimé les colorants artificiels de leur alimentation. Certains colorants favorisent également un risque accru d’asthme ou même de tumeur.
A lire aussi : une expérience unique à tester sous la douche
This kid is on day 9 currently of “drinking only blue food coloring” I don’t have to like it but I can respect it. (This vid is day 7) pic.twitter.com/3h1Cnfpz8J
— Honey Paws (@djhoneypaws) February 15, 2020