Âgé de seulement 12 ans, Christophe Maleau a rallié la Sainte-Lucie et la Martinique à la nage. Il ne compte cependant pas en rester là. Le petit prodige de la natation vise désormais les Jeux olympiques.
Le 10 octobre dernier, Christophe Maleau a relevé le grand défi de parcourir à la nage les 40 kilomètres qui séparent l’île de Sainte-Lucie à la Martinique, une traversée d’environ 13 heures. L’adolescent de 12 ans s’est lancé dans l’aventure pour "Octobre rose", mois de sensibilisation au cancer du sein, dont sa mère est atteinte.
Treize heures de traversée… c’est quand même long ! Mais Christophe Maleau a atteint son objectif. "Malgré les vagues, j’ai continué pour la bonne cause", a-t-il confié au micro d’Europe 1. "J’ai pensé à ma mère et à la bonne cause. La fusion des deux m’a fait continuer d’avancer", selon ses dires.
Au cours de sa traversée, le jeune garçon était ravitaillé en eau toutes les vingt minutes. Il avait en outre eu "des gels avec des aliments nutritifs à l’intérieur" toutes les heures. Pour ne pas s’ennuyer, le petit nageur écoutait par ailleurs de la musique. Il a aussi confié avoir vu des dauphins, qui l’auraient accompagné à un certain moment.
Après cette performance impressionnante, réalisée en hommage à sa mère, Christophe Maleau n’en revient toujours pas. Il songe cependant à aller encore plus loin : "représenter la France aux Jeux olympiques". C’est son rêve depuis qu’il était tout petit.
Plis d’articles de faits insolites sur Linfo.re