Cette scène violente s’est déroulée dans un cirque ambulant en Russie. Des images d’amateur ont circulé sur la Toile.
Une lionne s’en est prise à une petite fille de 4 ans dans un cirque ambulant en Russie, plus précisément dans le village d’Ouspenskoïé. La fillette s’est retrouvée avec le visage lacéré avec ses griffes. Les images d’amateur publiées sur YouTube et diffusées à la télévision montrent l’animal tenu en "laisse" par son dresseur. Contre toute attente, le félin s’est brusquement jeté sur la fillette en plein spectacle.
Une enquête pour violation des règles de sécurité lors d’une performance de cirque est en cours. En revanche, le directeur du cirque a été interpellé et encourt jusqu’à six ans de prison. Un responsable local, cité par l’agence publique RIA Novosti a précisé que la fillette n’a pas été mordue par la lionne. Elle a juste été griffée avec sa patte. "L’enfant a été hospitalisée pour des lacérations du visage et d’autres blessures", est-il écrit dans un communiqué du Comité d’enquête russe.
A lire aussi : un lion attaque un bébé en direct à la télé : sa maman garde le sourire
Ce n’est pas la première fois qu’un incident de ce genre se produit en Russie. En 2016, une femme a été mordue par un léopard échappé d’un cirque en Sibérie. Quatre ans plus tôt, c’est un guépard qui a agressé un garçon de 7 ans au visage et au cou dans la région de Moscou. Toujours en 2016, un garçon de 3 ans a été griffé par le tigre d’un zoo ambulant.
Source : 20 Minutes