Illustration - Valery Sharifulin/TASS/Sipa USA/SIPA
Cet homme se plaignait de ne plus pouvoir respirer normalement depuis plusieurs mois. Il semble que sa narine droite était bouchée.
En Russie, un homme de 59 ans s’est présenté à l’hôpital, le 20 novembre dernier, car il avait du mal à respirer correctement depuis un certain temps. Après une tomographie, les médecins ont affirmé qu’il y avait un corps étranger "dense et rond", coincé au plus profond de la paroi nasale. C’était... une pièce de monnaie.
Ouest-France note que l’objet était comme "fossilisé" au fond de son nez. D’après un communiqué officiel publié sur le site du département de la Santé de Moscou, relayé par le média, le quinquagénaire souffrait depuis plusieurs mois de gêne respiratoire du côté droit .
L’homme s’est rappelé, en découvrant la pièce de monnaie sur les images de la tomographie, qu’il s’était enfoncé une pièce dans le nez vers l’âge de 6 ans. Par peur de se faire gronder, il avait gardé le silence, mais avait fini par oublier cette histoire.
Tatyana Mikhailova, une des spécialistes qui a pris en charge le quinquagénaire, a expliqué qu’"un conglomérat de densité pierreuse, la rhinolite, s’est formé autour de la pièce dans le nez", comme une "coquille". En prenant de l’ampleur, elle a donc fini par obstruer la voie respiratoire.
> Découvrez d’autres histoires encore plus insolites sur Linfo.re