Un Britannique récupère son iPhone en état de marche plusieurs mois après l’avoir perdu lors d’une balade en canoë dans une rivière. C’est un incroyable !
Owain Davies et sa compagne Fiona Gardner avaient fait une balade en canoë sur une rivière passant par la petite ville de Cinderford, en Angleterre, en août 2021. L’homme avait laissé tomber son iPhone dans l’eau après un geste malencontreux. Ce mois de juin, Miguel Pacheco, un autre plaisancier, a trouvé l’appareil alors qu’il faisait du canoë avec sa famille.
Une fois chez lui, Miguel Pacheco a pris soin de sécher l’iPhone avec un compresseur d’air avant de le placer dans une armoire d’aération pendant la nuit. Le lendemain, l’appareil s’est rallumé. "Le matin, quand je l’ai mis en charge, je ne pouvais tout simplement pas y croire", a-t-il confié à la BBC Radio. "Je ne pensais pas qu’il fonctionnerait encore. Il était plein d’eau", selon ses dires.
L’écran affichait la photo d’un homme et d’une femme avec la date du 13 août, le jour où l’iPhone était tombé à l’eau. Miguel Pacheco a publié le cliché dans le groupe Facebook Cinder Noticeboard local, et il a été partagé plus de 4 000 fois. La photo a été reconnue par des amis d’Owain Davis et de Fiona Gardner, qui vivent à Edimbourg. Le propriétaire a pu récupérer son smartphone en état de marche.
> Consulter notre rubrique : insolite.