Bella, une chatte de 14 ans, vit dans la petite ville de Huntingdon, au Royaume-Uni, avec sa propriétaire Nicole. L’animal vient de battre le record du ronronnement le plus fort au monde.
Depuis 1950, le Guinness World Records est la bible des records internationaux, célébrant diverses prouesses dans le monde entier. Mardi 17 octobre, un nouvel exploit a été inscrit dans ces annales. Bella (14 ans), une chatte tigrée de Huntingdon, au Royaume-Uni, est devenue le chat vivant avec le ronronnement le plus fort au monde.
La famille avec laquelle l’animale vit doit supporter ce bruit au quotidien. "Même lorsqu’elle regarde la télévision, elle aime être bruyante. Mon défunt mari se plaignait toujours du fait que son ronronnement couvrait le son de la télévision le soir", raconte Nicole Spink, sa propriétaire.
Pour mesurer le ronronnement de Bella, un juge officiel s’est rendu chez Nicole Spink. Après avoir rassasié la chatte avec une généreuse portion de nourriture et attendu sa concentration, l’animale a été placée dans une salle équipée de micro. Après un ronronnement soutenu, le verdict est tombé : 54,6 décibels ! Cela équivaut au bruit d’une machine à laver.
Mme Spink expose fièrement le certificat du record mondial de Bella dans son salon. Cependant, il convient de noter que le record absolu reste détenu par deux félins britanniques, Smokey et Merlin. Leur ronronnement a atteint un niveau de 67,8 décibels, mais ils ne sont malheureusement plus de ce monde.