Scènes émouvantes, évènements rares, show exceptionnel... Découvrez quelques faits insolites qui ont marqué cette année.
Lors de la grande foire d’art contemporain, Art Basel à Miami, une banane accrochée à un mur avec du scotch a été vendue à 108 000 euros le week-end du 7 décembre. Il s’agissait de l’œuvre de l’artiste italien, Maurizio Cattelan.
Une plongeuse hawaiienne, du nom d’Ocean Ramsey, s’est filmée avec un GoPro pendant qu’elle nageait avec un grand requin blanc mesurant pas moins de 6 m. La Hawaïenne n’a été équipée que d’une paire de palmes et d’un masque lors de cette apnée qui a duré plus d’une minute.
Une vidéo, mise en ligne sur le site Pear, lundi 25 novembre, montre un chien qui essaye de creuser la tombe de son maître qui vient d’être enterré. Cette scène, des plus émouvantes, est survenue dans la province de Shaanxi, en Chine.
Cette scène, montrant une baleine nageant sous un groupe de surfeurs, a été filmée en Californie à l’aide d’un drone. Les images sont juste époustouflantes. Une vidéo, filmée dans le Missouri aux Etats-Unis, montre un chiot, baptisé Narval, avec une deuxième queue entre les yeux.
>>> Voir notre dossier sur les faits insolites.