VILLARD/SIPA
Le présentateur du jeu télévisé "Burger Quiz", Alain Chabat, a fait le buzz sur les réseaux sociaux dans une vidéo parodiant le président de la République. Il annonçait la rentrée de son émission sur TMC.
Emmanuel Macron avait parlé d’argent dans une vidéo diffusée par sa conseillère en communication Sibeth Ndiaye sur Twitter en juin dernier. Le président français avait indiqué que l’État dépensait énormément d’argent dans les minimas sociaux et pourtant, ils ne s’en sortent pas.
Le Président ? Toujours exigeant. Pas encore satisfait du discours qu’il prononcera demain au congrès de la Mutualité, il nous précise donc le brief ! Au boulot ! pic.twitter.com/2mjy1JmOVv
— Sibeth Ndiaye (@SibNdiaye) 12 juin 2018
De son côté, Alain Chabat a repris non seulement la phrase du locataire de l’Élysée modifiée à sa façon pour annoncer la rentrée de "Burger Quiz", mais a également imité la voix suraiguë du président.
"On met un pognon de dingue dans les histoires de Toto et les gens rigolent", disait-il.
Alain Chabat est allé encore plus loin dans sa parodie. Alors qu’il parlait, un de ses collaborateurs l’avait interrompu. Le président Chabat a alors appelé "Alexandre !", en référence à l’ancien garde de corps d’Emmanuel Macron.
Dans l’imitation vidéo, un homme vêtu d’un blouson noir avec brassard de police et un casque de moto intervient pour frapper la personne qui importunait le discours de Chabat.
Dès la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas cessé de la partager, commenter et retweeter. La vidéo a été aimée près de 11 000 fois et vue plus de 215 000 fois sur Twitter, ce vendredi matin.
>> À lire aussi : Alain Chabat et Jamel Debbouze dans « Marsupilami »
(Source : Europe 1)