Benoît Bruel, pizzaïolo chez Déliss’Pizza dans le 3e arrondissement de Lyon, vient de réaliser un exploit gastronomique : il a confectionné une pizza avec pas moins de 1.001 fromages différents, détrônant ainsi le précédent record.
Benoît Bruel, fier pizzaïolo de Déliss’Pizza à Lyon, vient de faire son entrée dans le monde des records en concoctant une pizza qui a réuni pas moins de 1.001 fromages, provenant de diverses régions d’Europe.
Cette création culinaire, avec un diamètre de 30,5 cm, détrône le précédent record de 834 fromages sur une pizza, établi par le chef Julien lors du Sirha, en septembre 2021. Benoît Bruel souligne qu’il a seulement eu besoin de cinq mois d’entraînement, comparés aux quatorze mois de l’ancien recordman.
Selon le pizzaïolo passionné, ce nombre est un choix réfléchi. "Je me suis dit que c’était un bon nombre, il existe une Bugatti Vérone avec 1.001 chevaux, j’aime bien le dessin animé 1.001 pattes et puis, c’est mieux que 1.000", a-t-il expliqué.
Pour réaliser cet exploit, Benoît Bruel a dû s’entraîner sans relâche excepté au mois d’août puisqu’il avait besoin de vacances. Depuis le 7 mai, il a parcouru la France entière à la recherche de 1.001 variétés de fromages différentes. L’organisation était cruciale, car chaque fromage devait être unique. Il a pu compter sur l’aide de Sophie Richard Luna, sa fromagère.
Source : 20 Minutes