Un dentiste allemand a enlevé une dent de plus de 3 cm de long.
Selon le récit de la presse locale en Allemagne, rapportée par Sputnik France, Max Lukas, un dentiste d’Offenbach ((Hesse, Allemagne) a extrait la dent la plus longue jamais enregistrée. En effet, à cause d’une rage de dents lancinante, un habitant de Mainz a décidé de consulter un médecin.
Après l’examen, le dentiste a découvert qu’il souffrait d’une gingivite de la mâchoire supérieure. Plus encore, le spécialiste a découvert une dent étonnamment longue, qui ne dépassait que d’un quart au-dessus des gencives. Selon lui, le "traitement était impossible et la dent devait être extraite immédiatement".
Ainsi, en septembre 2018, Max Lukas a réalisé l’opération et il a enlevé une dent de 3,7 centimètres de long, a précisé Focus Online. Avec le consentement du patient, il a voulu enregistrer ce record au Guinness. Pour ce faire, il lui a fallu un an afin de réaliser les examens et récolter tous les documents nécessaires.
Le 29 octobre dernier, il s’est vu remettre un certificat du "Livre Guinness des records" pour avoir extrait la dent humaine la plus longue. D’après le journal local Op Online, avec 3,7 centimètres de long, cette dent est d’un demi-millimètre plus longue que celle qui détient le record précédent, établi en Inde.
>>> A lire aussi : Inde : 526 dents retirées de la bouche d’un enfant de 7 ans
Und damit ist der Zahnarzt aus Offenbach ins #Guinness-Buch der Rekorde gekommen. #Zahn pic.twitter.com/vtO17AiYyP
— ZDF heuteplus (@heuteplus) 29 octobre 2019