Un jeune américain de 5 ans aime le vernis à ongles, mais ses camarades de classe n’apprécient pas cette passion. Les internautes ont manifesté leur soutien à Sam.
Comme tous les petits garçons, Sam, originaire des Etats-Unis, adore les camions, la chasse… mais, il aime également se vernir les ongles. Il apprécie tout particulièrement aller à l’école avec les ongles colorés. Seulement les élèves de sa classe, voire de son établissement se moquent de lui, étant persuadés que ce sont des trucs de filles. Le jeune américain, blessé par ces railleries, rentre tous les soirs chez lui en pleurs.
Pour soutenir Sam, son père a décidé de partager sur les réseaux sociaux une photo de lui et son enfant, sur laquelle ils apparaissent avec les ongles vernis. Excédé par tant de moqueries, il s’est rebellé, soulignant que son fils pouvait bien se colorer les ongles si cela lui plaisait. "Sam est une petite terreur bruyante. Il est toujours sale, il aime le sport, les camions, mais il aime aussi que ses ongles soient vernis de couleurs vives parce qu’il trouve cela beau", a-t-il expliqué.
This is my son, Sam. He’s 5. And today he learned how shitty and harmful #ToxicMasculinity is. My rage meter is spiking right now so excuse me if this is a little raw but there are some things I want to say about BS #gender norms (a thread) pic.twitter.com/NtoE2VHKsU
— Daddy Files (@DaddyFiles) 23 octobre 2018
Le père de famille a par ailleurs fustigé les parents qui basent encore l’éducation de leurs enfants sur les codes couleur établis depuis des millénaires (bleu aux garçons et rose aux filles). "J’espère que vous dormirez bien ce soir en sachant que l’ordre a été partiellement rétabli et que les normes de genre ont été solidifiées pour un petit garçon de plus, dont la terrible infraction a été d’avoir l’audace d’aimer les ongles vernis de couleurs vives", a-t-il écrit.
La photo et le message du père de Sam ont fait réagir de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. En guise de soutien au jeune garçon, plusieurs personnes, dont des hommes, ont publié leur propre photo en se vernissant les ongles.
(Sources : Closer / Sudinfo.be)
>>> Voir notre dossier d’actualités et histoires insolites