Une passagère aérienne a étudié la question en se munissant de lingettes antibactériennes. Découvrez les résultats de sa petite enquête.
Les sièges qui accumulent le plus de saletés dans l’avion sont ceux qui sont proches des hublots. Telle est la conclusion d’une étude menée par une passagère aérienne. Équipée de lingettes antibactériennes, elle a frotté des appuis-tête pour en avoir le cœur net. Grâce à cet outil très simple, elle a pu donner une réponse concrète à la question de nombreuses personnes.
L’auteure de l’expérience a comparé le niveau de saleté en montrant les chiffons visiblement noircis devant une caméra, rapporte le Sun repris par sputniknews.com. Résultat : les sièges situés côté hublot étaient les plus sales contrairement à ceux côté couloir. Et pour cause, les sièges côté couloir étaient nettoyés plus souvent à cause de leur emplacement, avance la passagère.
Selon une étude réalisée auparavant par Marketplace, l’appui-tête fait partie des endroits les plus sales dans l’avion. Il s’aligne avec la ceinture de sécurité, la tablette, la poche du siège ou encore la poignée des toilettes.
A lire aussi : la place idéale dans l’avion pour profiter de la meilleure vue à l’atterrissage, selon les villes