Pixabay
En Bretagne, un élu a envoyé un courrier aux propriétaires des bars pour leur dire de ne plus servir d’alcool aux agents.
Les débits de boissons du territoire de la communauté de communes en Bretagne ont reçu récemment un étrange courrier. "Je vous serais reconnaissant de ne pas servir de boissons alcoolisées aux agents de la communauté pendant leurs heures de travail", tel a été, en substance le message qu’il contenait. D’après Actu.fr relayé par Le Point, ce document a suscité la polémique et a provoqué la colère des agents locaux.
>>> A lire aussi : Haute-Savoie : une femme décédée à 93 ans reçoit un courrier de suivi de grossesse
Contacté, Denis Rapinel, le maire de Dol et président de la communauté de communes, a donné plus d’explications.
"Comme de nombreuses institutions, entreprises ou collectivités, cette institution fait face à des situations de consommation d’alcool sur le temps du travail", a-t-il éclairé. Afin de remédier à cette situation, différentes actions ont été mises en œuvre par la communauté de communes. Mais l’émission de ce courrier ne faisait pas partie de la liste. C’est Louis Leport, vice-président délégué à la gestion des déchets, qui en est à l’initiative, a-t-il annoncé en précisant que ce dernier s’en serait excusé.
>>> A lire aussi : Environ un quart des Français consomment trop d’alcool
D’après Ouest France, ce courrier a, toutefois, beaucoup affecté les agents en question. "Cela nous a fait mal, cette histoire aurait dû se traiter en interne", a confié Pascal. Il a poursuivi qu’à cause de cette affaire qui a été largement diffusé, "les agents passent pour des feignants et des alcooliques".
Pareillement, l’épouse d’un employé a révélé que son mari n’arrête pas de dire "que vont penser les gens ?". Elle a aussi ajouté qu’il est blessé par cette lettre. "De quel droit une collectivité peut-elle se permettre ce genre de chose ?", a-t-elle signifié.
Pour faire disparaître ce malaise, les employés ont souhaité désormais rencontrer le président de la communauté de communes.
>>> Notre dossier sur l’alcool