L’arrivée d’un bus-hôtel de touristes allemands dans un petit village de Montgailhard, à côté de Foix dans les Pyrénées, a étonné les vacanciers d’un camping la semaine dernière.
Un bus-hôtel de 12 mètres de long, avec une vingtaine de touristes allemands à son bord, a fait escale dans un camping du village de Montgailhard en Ariège. L’hôtel roulant, en provenance du Sud-Est de l’Allemagne et qui appartient à un tour-opérateur allemand, traverse les Pyrénées, rapporte France3-regions.francetvinfo.fr.
Les touristes allemands ont invité les curieux à partager leur repas du soir et à visiter l’intérieur du bus. Selon les témoignages d’un visiteur, le bus est optimisé au maximum pour contenir une vingtaine de places assises et des petites cabines pour dormir, comme dans un bateau, avec chacune leur hublot. Le conducteur de bus cuisine aussi pour ses passagers en préparant à manger à dans un espace à l’arrière du véhicule qui a été aménagé en cuisine. Après avoir passé la nuit dans le camping, les Allemands, avec une moyenne d’âge de 60 ans, sont partis visiter les châteaux de Foix et de Montségur et aussi vers d’autres villages des Pyrénées.
> Notre dossier sur les faits insolites.