Le vendredi 24 septembre depuis Paris, quatre stars du PSG - Neymar, Kylian Mbappé, Sergio Ramos et Marquinhos - ont participé à la journée mondiale des gorilles.
Comme le rapporte Le Parisien, Neymar, Kylian Mbappé, Sergio Ramos et Marquinhos ont baptisé trois gorilles rwandais en marge de la cérémonie des Kwita Izina, qui est organisée tous les ans depuis 2005 par l’un des sponsors du Paris Saint-Germain. A savoir, Visit Rwanda.
Le PSG explique que les noms Ingeri, Nshongore et Mudasumbwa ont été attribués à trois gorilles nés pendant la saison. "Ces noms, choisis après une première sélection par les conservateurs rwandais, sont en lien avec la vie et la famille des bébés gorilles", détaille le club. Le gorille fait partie des espèces menacées en ‘danger critique’. Au Rwanda vivent 380 de ces animaux.
Selon l’organisateur des Kwita Izina, l’objectif principal de cette cérémonie symbolique d’attribution de noms aux bébés gorilles "est d’aider au suivi de chaque gorille et leurs groupes dans leur habitat naturel".
> Notre dossier sur le Paris Saint-Germain
Joyeuse journée mondiale du gorille !
Le @PSG_inside est fier de participer à la cérémonie virtuelle de baptême de gorilles #KwitaIzina.
La famille &a hâte de visiter le Rwanda prochainement et rencontrer les bébés Nshongore, Ingeri et Mudasumbwa ! @visitrwanda_now pic.twitter.com/scd40rsrh4
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 24, 2021