Loin des sondages classiques, c’est un animal, chouchou des réseaux sociaux, qui a livré son pronostic sur l’issue du scrutin présidentiel américain.
Ce mardi 05 novembre, 240 millions d’électeurs américains sont tenus de se rendre aux urnes pour choisir leur président pour les 4 ans à venir.
L’affiche est partagée par les deux favoris : Kamala Harris et Donald Trump. Tandis que les enquêtes d’opinion se contredisent et que l’incertitude règne sur l’issue de l’élection du futur locataire de la Maison Blanche, un expert inattendu s’est prononcé. Moo Deng, le bébé hippopotame pygmée, a trouvé une méthode des plus simples pour prédire le vainqueur de l’élection. Le pronostiqueur très particulier résidant en Thaïlande a tranché en faveur d’un candidat en choisissant simplement entre deux coupes de fruits.
La veille du scrutin, le personnel du parc animalier Khao Kheow de Si Racha situé au sud-est de Bangkok, ont mis dans son enclos deux récipients remplis de friandises. Le nom des candidats a été inscrit sur chaque bol. Moo Deng s’est servi dans la coupe de Donald Trump. L’avenir dira si le devin à quatre pattes, avec son flair légendaire, a vu juste. C’est dans la nuit du mardi au mercredi, aux alentours de 5 heures du matin (heure française), que les premières tendances se dessineront.