Nostradamus avait écrit le célèbre ouvrage Les Prophéties en 1555. La réputation de cet astrologue du 16e siècle n’est plus à démontrer. Il a prédit des malheurs pour 2023.
Plusieurs cataclysmes ayant frappé le monde ont été mentionnés par Nostradamus dans Les Prophéties en 1555.
Parmi ses prédilections, on peut citer la prédiction du Grand Incendie de Londres, l’arrivée au pouvoir d’Hitler ou encore les attentats du 11 septembre 2001. Pour 2023, l’astrologue du 16e siècle a évoqué des malheurs pour la nouvelle année.
Nostradamus prévoit que nous finirons par nous manger les uns les autres, pour une raison tout à fait rationnelle. "Comme le soleil, la tête fouillera la mer brillante. Les poissons vivants de la mer Noire ne feront que bouillir", peut-on lire dans son ouvrage.
Plus précisément, le réchauffement climatique sera si intense que l’annihilation marine sera imminente. Ainsi, l’être humain pourrait devenir cannibale, car l’une des principales sources d’alimentation de l’humanité sera en péril. Cette prophétie est loin d’être démesurée si l’on se réfère aux conséquences de la pollution et du réchauffement climatique. Plusieurs espèces de poissons, notamment les plus consommées, sont menacées d’extinction en raison de ces catastrophes écologiques.
Dans ce livre, l’astrologue a aussi prédit que 2023 verrait "le feu céleste sur l’édifice royal". Cela pourrait avoir une relation avec les récentes révélations faites par le prince Harry et Meghan Markle dans le documentaire Netflix. Par ailleurs, la cohésion au sein de la famille royale britannique a été mise en péril en 2022, et cette situation s’aggraverait en 2023 avec ces révélations du couple qui pourraient nuire à la réputation de la monarchie.
Pour cette année, Nostradamus prédit que le monde sera embarqué dans "sept mois de la Grande Guerre, avec à la clé des gens morts de malfaisance".
Cette prophétie pourrait évoquer la guerre en Ukraine qui a été marquée par des crimes et un lourd bilan civil. Elle prévoit, d’ailleurs, que ce conflit dégénérera en une guerre à grande échelle l’année prochaine.
"L’Antéchrist anéantit très rapidement les trois. Sa guerre durera vingt-sept ans. Les infidèles sont morts, captifs, exilés. Le sang et les corps humains recouvrent la terre", a écrit l’astrologue. Il s’agit d’un homme assoiffé de sang et de pouvoir qui pourrait se cacher derrière la cravate d’un responsable politique de haut rang. Avec la mention d’un tel conflit, Vladimir Poutine pourrait être ce personnage. Seul l’avenir nous le dira.
Sources : Slate, New York Post
> A lire aussi : Prophétie du Nostradamus italien : la fin du monde approche