Illustration - Shaukat Ahmed/Pacific Press/Shut/SIPA
Un individu âgé de 38 ans souffrait de problèmes respiratoires depuis plusieurs années…
Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine, indique, comme le rapporte L’Indépendant, que des médecins américains ont découvert qu’une dent avait poussé dans le nez d’un homme qui souffrait de congestion nasale et d’essoufflement, depuis des années. Le patient, âgé de 38 ans, avait consulté un spécialiste à New York pour des difficultés persistantes à respirer par la narine droite. Les résultats d’une batterie d’examens lui ont diagnostiqué une déviation et une perforation de la cloison nasale ainsi qu’une obstruction osseuse.
Intrigués, des spécialistes ont introduit un petit appareil photo dans son nez, et ont découvert une "masse blanche, dure, non douloureuse"… C’était une dent !
La dent avait poussé dans la cloison nasale du trentenaire. Il s’agit d’un phénomène rare appelé la dent ectopique. Les médecins ont extrait la dent qui mesurait 14 millimètres. L’opération s’est bien passée, et après un suivi de 3 mois, "les symptômes d’obstruction nasale du patient avaient disparu".
> Voir plus d’articles, photos, et vidéos insolites sur LINFO.re
“IMAGES IN CLINICAL MEDICINE : Ectopic Tooth in the Nose” https://t.co/e73ddLuyhf pic.twitter.com/tGigGv8a7l
— Juan C Ivancevich MD (@Aller_MD) December 4, 2021