Alors qu’elle attendait son mari Patrick Balkany à la sortie de prison, Isabelle Balkany a été prise en photo par le journaliste Boris Kharlamoff... Un cliché qui a fait le bonheur d’internet.
La première adjointe de Levallois-Perret, maire par intérim, attendait tranquillement la sortie de prison de son mari Patrick Balkany devant la prison parisienne de la Santé. Celui-ci a été remis en liberté pour raisons de santé, mercredi 12 février après 5 mois derrière les barreaux alors qu’il a été condamné à 4 ans de prison ferme pour fraude fiscale. Un cliché d’Isabelle Balkany, ce jour-là, est devenu viral sur le web.
La photo, prise par un journaliste de l’agence de presse audio A2PRL, montre Mme Balkany, en pantalon jaune, blouson marron et lunettes de soleil sur le nez, appuyée contre la voiture de son fils.
>>> A lire aussi : libération de Patrick Balkany : sa femme ressent de "l’euphorie"
Pour le Huffington Post, Boris Kharlamoff, auteur de la photo, raconte : "Isabelle Balkany a pensé à cette mise en scène"… Selon lui, il y avait plein de caméras braquées sur elle, donc à son avis, "elle savait très bien que ce qu’elle faisait, l’image qu’elle renvoyait".
La scène aurait duré entre 20 et 30 minutes, "où elle enchaîné les coups de fil et les clopes, adossée seule sur le capot de la voiture de son fils", Alexandre.
>>> Notre dossier sur l’affaire Balkany
Quelques détournements de la photo, relevés par le Huffington Post
Isabelle Balkany attendant la sortie de son mari @A2PRL pic.twitter.com/392QvCvUu5
— Boris Kharlamoff (@BorisKharlamoff) February 12, 2020
Bon ça fonctionnait tellement bien, j’ai pas résisté...
#Balkany pic.twitter.com/CZ3dgiCzV5
— Noctamboire (@noctamboire) February 12, 2020
— Yannick Mertens (@yannick_mertens) February 12, 2020
THE FISC AND THE FURIOUS #Balkany #fiscal #PatrickBalkany #isabellebalkany #BFMTV #cnews #FastAndFurious #Fast9 #Paris @ChanclaUltime @IllumiReptilien pic.twitter.com/SoyWDwZ9mO
— Benjamin Chelil (@BenjaminChelil) February 13, 2020