À deux semaines d’Halloween, un cliché d’une toile d’araignée géante effraie et impressionne les internautes.
La photo a été prise dans la ville de Springfield, dans l’État du Missouri, aux États-Unis, par un employé de l’agence gouvernementale locale pour la conservation de la biodiversité. En suivant un chemin de randonnée, il est tombé nez à nez avec une gigantesque toile d’araignée.
Comme le rapporte une information de la chaîne américaine CNN, relayée par le site d’information lepoint.fr, le spécialiste de l’environnement n’a pas manqué d’immortaliser cette cauchemardesque découverte. Le 30 septembre dernier, le Missouri Department of Conservation a publié le cliché sur son compte Facebook. Depuis, les internautes n’ont pas cessé de donner leur point de vue.
L’ouvrage de l’insecte a à la fois fasciné et effrayé la grande majorité des internautes. "’Cette toile pourrait littéralement attraper un humain dans la nuit’, ’Je serais effrayé de savoir qu’il y a une araignée de la taille de ma main dans les environs’", pouvons-nous lire dans les commentaires.
Toutefois, des internautes ont admiré la qualité et la beauté de cette toile circulaire. "Une magnifique pièce créée par un architecte de la nature… jusqu’à ce que quelqu’un s’y fasse piéger !", a écrit un commentateur.
Selon le Missouri Department of Conservation sur son site, cette toile colossale est l’œuvre d’une araignée de la famille des Araneidae. Ces derniers sont réputés pour leurs toiles aux motifs complexes.
> Lire aussi d’autres faits insolites dans le monde