Histoire insolite en plein vol : alors qu’une maman n’avait plus de lait artificiel, une hôtesse de l’air n’a pas hésité à allaiter le bébé.
Patrisha Organo, 24 ans, hôtesse de l’air chez Philippines Airlines, fait la Une des réseaux sociaux. Mardi 6 novembre, elle a allaité le bébé d’une passagère qui n’avait plus de lait artificiel pour le nourrir, rapporte CNN. En effet, le bébé, une petite fille âgée tout juste d’un mois, pleurait beaucoup. "Le genre de cris qui vous pousse à faire tout votre possible pour aider", a raconté Patrisha Organo, sur sa page Facebook.
"Je me suis approchée de la maman et lui ai demandé si tout allait bien", confie l’hôtesse. La mère, les larmes aux yeux, lui explique alors qu’elle n’a plus de lait. A bord, la compagnie aérienne ne propose pas de lait pour bébé. C’est dans un geste tout à fait naturel que Patrisha Organo propose alors d’allaiter le bébé. "Je savais qu’il n’y avait pas de lait dans nos tiroirs, mais j’ai su que je pouvais quand même l’aider", a-t-elle expliqué.
Patrisha Organo est elle-même maman d’un bébé de 9 mois. Elle explique au Dailymail qu’elle comprenait parfaitement l’angoisse des parents face à l’impossibilité de fournir à son bébé un besoin urgent. Heureusement d’ailleurs qu’elle était sur ce vol ce jour-là. "Dès que je me suis installée et que le bébé a commencé à boire, j’ai tout de suite vu du soulagement dans le regard de la maman et le petit bébé s’est aussitôt endormi", a-t-elle raconté avec beaucoup d’émotions. A la fin du vol, la mère a "sincèrement remercié" l’hôtesse de l’air.