La municipalité de Porthcawl, au Pays de Galles (Royaume-Uni), a décidé d’installer des toilettes ultra-modernes anti-ébats sexuels.
Les responsables municipaux de la ville de Porthcawl au Pays de Galles (Royaume-Uni), ont décidé de faire des travaux de rénovation des toilettes publiques, rapporte 20 Minutes.
Ils ont opté pour des toilettes high-tech qui dissuaderont, par exemple, deux personnes d’y pénétrer et d’y avoir des relations sexuelles dans les cabines. En effet, dès que deux individus s’y engouffrent, une alarme se déclenche, les portes s’ouvrent automatiquement et un jet d’eau les obligera à sortir.
Les toilettes ultra-modernes seront aussi des WC anti-tabacs et anti-drogue avec l’installation de détecteurs de fumée. Les cabines seront également équipées de détecteurs de mouvement et des capteurs de poids.
Un système de limitation de temps sera aussi installé. Celle-ci consiste à couper la source de lumière et de chauffage quand le temps permis s’est écoulé. Un message audio sera ensuite diffusé. Les sols des toilettes seront aussi anti-tags.
Un conseiller municipal a tenu à souligner que : "Reconstruire les toilettes publiques est un élément important de notre projet pour faire de Porthcawl un lieu agréable de vie, de travail et de tourisme". Le coût des travaux est estimé à 170 000 livres (185 000 euros).
Selon le Guardian, nombreux sont les internautes qui ont critiqué certains systèmes comme les capteurs de poids qui ne servent pas l’intérêt des personnes souffrant de surpoids ou celles qui se déplacent en fauteuil roulant.
Certains internautes ont aussi fait remarquer que limiter le temps passé dans les toilettes constitue une mesure anti-sans domicile fixe.
>>> Voir notre dossier sur des faits insolites.