Un troupeau de moutons se promenait calmement sur le parking d’un McDonald’s au Pays de Galles. L’établissement était fermé en raison du confinement.
Si les humains restent chez eux dans le respect du confinement, les animaux ne sont pas soumis à cette règle. Pour preuve, des moutons ont gambadé, samedi 18 avril, sur le parking d’un McDonald’s au Pays de Galles. Ils ont surtout profité de la situation étant donné que l’établissement était fermé, rapporte CNN.
Un témoin a réussi à filmer cette scène insolite survenue près du restaurant et a posté la photo sur son compte Facebook. "Même les moutons à Ebbw Vale, au Pays de Galles, sont en manque de McDonald’s", a-t-il commenté sur sa publication. Interrogé par CNN, l’individu a expliqué qu’il souhaitait faire une blague en publiant la photo, car tout le monde faisait des publications sur l’envie et le manque de nourriture de McDonald’s. "C’est la vie normale dans la vallée du sud du Pays de Galles quand on voit des moutons errer dans les rues d’Ebbw Vale. Ou même des chevaux ou des vaches", a-t-il poursuivi sur le récit de Sputniknews.
Cette invasion de moutons au Pays de Galles n’est pas la seule en cette période de confinement. De nombreuses espèces d’animaux profitent en effet de la situation pour errer dans les villes désertes. Parmi ceux repérés par les internautes figurent ces Manchots du Cap aperçus dans une ville d’Afrique du Sud ou encore cet ours dans la ville italienne de Molveno. Des témoins ont également aperçu un troupeau de chèvres en train de se balader paisiblement dans les rues d’une station balnéaire du Pays de Galles. Enfin, des sangliers ont envahi la ville israélienne de Haïfa.
Voir notre rubrique insolite