Paypal lance un programme dont le but est de créer une monnaie "intergalactique". Le service de paiement en ligne veut encourager l’utilisation des moyens de paiements dématérialisés et se préparer pour le futur.
Les geeks qui rêvent de vivre dans un film de Star Wars ou Star Trek seront contents. Paypal comptent créer une monnaie intergalactique baptisée "PayPal Galactic". Le service de paiement en ligne se prépare pour les voyages du futur car selon le président de Paypal, David Marcus, "nous n’utiliseront pas de ’cash’ dans l’espace" (La Tribune).
Selon La Tribune, le projet a officiellement été lancé ce jeudi, depuis le centre de recherches de SETI dans la Silicon Valley, un institut spécialisé dans la recherche scientifique sur l’intelligence extra-terrestre.
Les scientifiques veulent donc anticiper les voyages spatiaux touristiques durant lesquels les touristes voudraient acheter des souvenirs ou payer des factures…Même si l’on reste sur terre, Paypal considère déjà les problématiques liées à un système monétaire de plus en plus dématérialisé. Anuh Najar, le directeur de la communication de PayPal annonce que "nous sommes arrivés au point aujourd’hui où tout cela semble tout à fait normal aux scientifiques, aux différents gouvernements et à tout le monde" (RTL).
Ce n’est malgré tout pas la première fois que Paypal, lève les yeux vers le ciel. Elon Musk, son fondateur, a aussi créer SpaceX, qui conçoit des lanceurs pour la Nasa pour envoyer des Terriens sur Mars.