Le 21 juillet 1969, Neil Armstrong, a mis les pieds sur la lune pour la première fois. Depuis, les humains ont fait de nombreux voyages entre la Terre et son satellite naturel. Ils y ont aussi laissé pas mal d’objets...
Cela fera bientôt 50 ans que l’Homme a réussi à atteindre la lune. Des missions lunaires aussi bien américaines que russes ou encore japonaises ont déjà été programmées. En quittant la lune, les humains y ont laissé un certain nombre d’objets en provenance de la Terre.
Selon Francis Rocard, responsable des programmes d’exploration du Système solaire au Centre national d’études spatiales (CNES), "l’idée était de repartir le plus léger possible, tout ce qui était inutile devait être laissé sur place". Il a ajouté que : "L’une des premières choses que Neil Armstrong a faites en arrivant sur la Lune a été de jeter le sac d’ordures".
Parmi les choses laissées sur la lune par les humains figurent notamment le matériel que les astronautes ont utilisé lors des missions spatiales, rapporte Businessinsider.fr. Il peut s’agir de satellites, d’étages de fusée, de caméras, d’adaptateurs divers, de câbles, de crochets.
À ceci, s’ajoutent des bottes spatiales, d’antennes, de batteries, de magnétomètre, de kit de drapeau ou encore des équipements de système de survie de vie, etc. Il est aussi possible de trouver des paires de tongs, des balles de golf et d’excréments sur la surface lunaire…
>>> Voir notre dossier sur des faits insolites.