Geoffrey Swaine/Shutterstock/SIPA
Simba est né au Pakistan avec des oreilles particulièrement longues. Le chevreau est devenu la star des réseaux sociaux.
En juin, un chevreau aux oreilles particulièrement longues a vu le jour au Pakistan. L’éleveur Mohammad Hasan Narejo a raconté avec fierté qu’à peine 10 à 12 jours après sa naissance.
Simba apparaissait déjà dans les médias nationaux et internationaux et a gagné un concours de beauté. Depuis, ses oreilles se sont encore rallongées jusqu’à atteindre 54 centimètres, selon La Dépêche.
Le chevreau est devenu une star des réseaux sociaux au Pakistan. Son propriétaire a indiqué qu’après 30 jours, il est devenu si populaire que même une personnalité célèbre aurait besoin de 25 à 30 ans pour atteindre la même notoriété.
Hasan Narejo a annoncé avoir contacté le livre Guinness des records pour voir si son chevreau pouvait y faire son entrée, car il a assuré que Simba a battu un record si ce dernier existe.
Pour éviter que le chevreau ne marche sur ses oreilles, l’éleveur a dû les replier sur son dos. Il a conçu un harnais pour que ce chevreau puisse porter les oreilles autour de son cou.
Toutefois, il est peu préoccupé par l’attention suscitée par Simba, y compris auprès d’éleveurs concurrents. "Nous récitons des versets du Coran et lui soufflons dessus pour éloigner le mauvais œil", a-t-il précisé.
Selon ses dires, un fil noir, fortifié par des versets du Coran, est attaché autour de Simba conformément à une longue tradition héritée des aînés.
> Lire d’autres faits insolites
🐐🇵🇰 - Rencontrez Simba - le chevreau de Karachi, au #Pakistan, dont les deux oreilles mesurent 54 cm chacune… pic.twitter.com/BJL9i3UKcX
— ⓃⒺⓌⓈ—ⒾⓃⓉ·۰•●🌐 (@NewsInt_) July 7, 2022