Une énorme créature a été découverte sur une plage en Nouvelle-Zélande. Elle avait une allure insolite semblant sortir tout droit d’un film de science-fiction.
En se promenant sur une plage à Auckland, en Nouvelle-Zélande, une famille est tombée sur une étrange créature. Celle-ci s’était échouée au milieu de nombreuses méduses. Intriguée la famille s’est approchée et elle s’est retrouvée face à une créature rose agitée par des pulsations régulières, relate le site Sputniknews. "Nous avons passé des lustres à la regarder à cause de ses couleurs et de sa forme magnifiques. Mon fils a dit que ça lui rappelait un volcan", a raconté la mère de famille au Sydney Morning Herald.
Un des enfants a pris plusieurs photos de la créature, sous différents angles puis les a partagés sur les réseaux sociaux. Une biologiste marine a de suite identifié la créature. Il s’agirait d’une méduse à crinière de lion. Cet animal appartient à la famille des Cyaneidae et elle est une des plus grandes méduses au monde. Les tentacules peuvent atteindre jusqu’à 60 mètres longs, selon l’organisation de la protection des océans mondiaux Oceana.
Giant Lion's Mane jelly fish found on beach in New Zealand https://t.co/rfkaOHfJeD
— Shelli Drummer (@ShelliDrummer4) 19 septembre 2018