Le marchand d’antiquités américain et millionnaire Forrest Fenn, a caché un trésor en 2010, dans les montagnes du Nouveau-Mexique. Grâce à des indices dans un poème, un homme l’a trouvé.
Afin de célébrer sa victoire sur le cancer, Forrest Fenn, le marchand d’antiquités américain et millionnaire a caché un trésor dans les montagnes du Nouveau-Mexique, en 2010. Le coffre contenait des pièces d’or, des lingots et des bijoux d’une valeur totale d’un million de dollars (884.000 euros), rapporte l’agence Sputnik, sur le récit de CBS.
Pour découvrir ce trésor, l’homme, âgé de 89 ans aujourd’hui, a laissé des indices dans un poème qui fait partie de son livre autobiographique intitulé "L’excitation de la chasse : un mémoire". En cachant ce trésor, Forrest Fenn a décidé d’apporter un peu d’aventure et de magie à la vie des gens. Il a également créé un site web sur lequel il a posté une liste complète des richesses cachées dans les montagnes et leur valeur, a informé la chaîne.
Durant l’interview, le millionnaire a confié que la plupart des gens ne l’avaient pas cru. C’est pourquoi, en 10 ans, seulement 350 personnes ont tenté de trouver le trésor. Personne ne l’avait trouvé jusqu’au début du mois de juin, a relaté l’octogénaire. En effet, grâce au décryptage des textes du poème, un homme a trouvé le coffre. Ce dernier lui a partagé qu’il avait trouvé les bijoux et a envoyé une photo pour le prouver.
Forrest Fenn a indiqué qu’il ne connaît pas le vainqueur, note 20 Minutes, car ce dernier a souhaité l’anonymat. Sur son site internet, il a écrit que "la quête est terminée". "Je félicite les milliers de personnes qui y ont participé et j’espère qu’elles continueront à être motivées par la promesse d’autres découvertes", a-t-il renchéri.
>>> A lire aussi : Irak : des bergers auraient trouvé un trésor caché par al-Baghdadi et ses compagnons