Pour marquer cette aventure incroyable, Edwige Fourcou envisage d’organiser une soirée à l’espace d’échange culturel de la Zomné. Cette femme s’est improvisée sage-femme pour aider une jeune maman qui a accouché en pleine rue à Nice.
La naissance du petit Benamine fait partie de ces faits insolites. Sa mère, une habitante de Nice, a accouché en pleine rue le vendredi 25 octobre. La jeune femme qui rentrait d’un concert dans le quartier de Trachel a senti que le travail était en train de commencer. Elle a appelé son compagnon, mais la future maman ne pouvait plus attendre l’arrivée des secours. Edwige Fourcou, une bénévole du centre culturel, est donc venue à son aide en s’improvisant sage-femme.
La jeune femme a accouché de son petit garçon à 22h49 précise sous l’œil émerveillé de nombreux passants, rapporte le magazine Closer. Ces derniers ont finalement appelé les secours pour que la femme et son chérubin soient examinés et pris en charge à l’hôpital. La mère et l’enfant ont quitté la maternité lundi et sont en pleine forme.
Edwige Fourcou, la sage-femme malgré elle, se souviendra de cette incroyable aventure toute sa vie. La bénévole a même l’intention d’organiser une soirée à l’espace d’échange culturel de la Zomné. Elle aura comme invités toutes les personnes qui étaient présentes à la naissance du petit garçon niçois.
Accédez à notre rubrique sur les faits insolites.