L’effervescence de Noël a transformé une ville du New Jersey en champ de bataille. La maison d’un couple attire trop les touristes… L’attraction est devenue agaçante pour les habitants.
Un affichage massif de 70 000 lumières de Noël installé sur une maison de Old Bridge a laissé les voisins frustrés pendant des années. Actuellement, les autorités du canton demandent au propriétaire de payer 2 000 dollars (environ 1 750 euros) par jour s’il veut garder son spectacle de lumières de Noël. Sur la chaîne ABC, Thomas Apruzzi annonce qu’il ne paiera pas. "Les autorités veulent que je fasse des trajets en bus avec les curieux pour qu’ils n’aient pas à se garer le long de la route".
Selon lui, ces nouvelles règles sont nées après la plainte de deux voisins. L’année dernière, les autorités ont effectivement reçu des plaintes concernant le rassemblement de grandes foules pour regarder le spectacle de lumières provoquant des blocages au niveau du trafic routier. La ville a eu recours à des officiers auxiliaires volontaires pour assurer la sécurité afin de gérer ce qu’ils ont qualifié de "conditions dangereuses" dans le quartier. La somme demandée servira ainsi à sécuriser les touristes.
Chaque année, depuis 15 ans, Thomas et Kris Apruzzi décorent leur maison pour Noël et chaque année, beaucoup de touristes viennent pour l’admirer. Au fil du temps, les illimunations imposantes ont commencé à attirer de plus en plus de monde. En 2014, la famille a été sélectionnée pour participer à l’émission télévisée Great Christmas Light Fight d’ABC . Après leur apparition à la télévision, les jeux de lumière ont été diffusés dans tout le pays et le nombre de visiteurs a continué d’augmenter.