Ce poisson avec une apparence unique a été pêché dans un lac de Zelenograd, district administratif du nord-ouest de Moscou.
Ce n’est pas tous les jours que les pêcheurs tombent sur des poissons aux dents humaines. Des habitants de Zelenograd, district administratif du nord-ouest de Moscou sont tombés sur cet animal avec une apparence très particulière. Les images filmées par les pêcheurs montrent clairement les dents de cette espèce qui s’apparentent beaucoup à celles d’un être humain.
Cette découverte insolite a inquiété les habitants notamment concernant la sécurité de leurs baignades. Une crainte qu’Arkadi Balouchkine de l’Institut de zoologie de l’Académie des sciences de Russie a tenté de dissiper. Ce poisson est, selon lui, un Colossoma brachypomum, ou Pacu, une espèce connue depuis des années et inoffensive pour les êtres humains.
Ces poissons originaires de l’Amazonie vivent souvent dans les aquariums pour remplacer les piranhas. Une fois dans la nature, le Pacu peut très bien évoluer malgré ses nouvelles conditions et se nourrit essentiellement de végétaux.
Lire plus d’articles insolites
Source : sputniknews.com