Une inconnue a enlevé un chat noir devenu la mascotte du musée Mikhaïl Boulgakov. Ce fait a déclenché une vive émotion à Moscou
Depuis l’année 2005, un chat noir poilu âgé de 15 ans, vivait au musée Mikhaïl Boulgakov à Moscou. Baptisé "Béhémoth", en l’honneur du chat géant du célèbre roman Maître et Marguerite de l’écrivain Boulgakov, il est devenu très populaire, le chouchou des visiteurs.
Mercredi, des témoins ont vu une inconnue s’emparer de l’animal. Aussitôt, les personnels du musée ont sonné l’alarme et demandé une aide de la police. La nouvelle, reprise immédiatement par les chaînes de télévision, locales et nationales a suscité une émotion hors du commun dans tout Moscou.
A la suite des recherches lancées par la police, le chat a été retrouvé à proximité d’un théâtre non loin du musée. Le personnel du lieu a exprimé sa reconnaissance sur sa page Facebook : "Merci les amis ! Sans votre aide, cela aurait pu finir de manière tragique". Ils envisagent d’équiper Béhémoth d’un collier avec GPS pour renforcer sa sécurité.
Selon un employé du musée, le chat, avec un statut de membre officiel du personnel de l’établissement, "rétabli après le stress subi", a été installé dans le bureau de l’administration, avec tout ce dont il a besoin à la disposition.
>> Voir nos autres articles d’actualités insolites