Un biologiste américain a réussi à prendre en photo un poisson de nature "amusante" mais qui sème la terreur sur la Toile. Fox News le décrit comme "démoniaque".
Il est présenté comme un monstre marin et pourtant ce poisson est "mignon et amusant", a expliqué dans une interview à Fox News, Leo Smith, professeur agrégé d’écologie et de biologie évolutionniste à l’Université du Kansas. Il s’agit en réalité d’un lompe, une espèce très répandue sur les rives de l’Atlantique Nord, de la mer du Nord et de la mer Baltique. Le lompe est "surtout connu pour ses nageoires pelviennes grâce auxquelles il peut s’accrocher à des choses comme des petits rochers", a précisé Leo Smith qui confie également que c’est l’un de ses poissons préférés.
Lors de ses recherches, le professeur a réussi à capturer une image assez insolite de ce poisson. Pour réaliser la photo, Leo Smith a dépouillé la créature de son squelette et de son cartilage, puis il a plongé le poisson dans un liquide spécial pour le débarrasser de ses muscles. Finalement, il a badigeonné le corps du poisson avec un colorant, l’enveloppant par la suite dans de la gélatine et de la glycérine. A l’étape finale des préparatifs, le chercheur a allumé des lumières fluorescentes et a placé la figurine de la taille d’une balle de ping-pong sous un microscope. Ainsi, il a pu réaliser plusieurs clichés. Résultat : le poisson est devenu terrifiant. "Il a l’air démoniaque", écrit Fox News. "Le poisson s’est éclairé lui-même, tandis que le reste a disparu du cliché, tel est le démonisme", a expliqué le biologiste.
’Demonic’ fish with spikes of armor glows red in terrifying photo https://t.co/iBJPBz7gI8 pic.twitter.com/xJnrN4TInQ
— Shannon Lochwood (@shannonlochwood) 29 mars 2018