Paralysé depuis 7 ans, cet Américain réalise un rêve pour le plus beau jour de sa vie. Cette histoire a ému les Etats-Unis tout entier.
La vie de Chris a basculé le 16 octobre 2010. L’Américain aujourd’hui âgé de 26 ans a subi un choc très grave durant un banal match de football universitaire dans son université de l’Iowa aux Etats-Unis. Le jeune homme a dû être héliporté d’urgence. Les résultats des analyses médicales ont pourtant révélé que sa moelle épinière est atteinte. Ses chances de pouvoir remarcher un jour était alors de l’ordre de 3%. Avec une rééducation intensive, il a appris à se servir d’un fauteuil roulant.
Chris Norton a repris goût à la vie le jour où il a rencontré Emily, l’amour de sa vie, sur un site de rencontre. "Je voulais trouver ma future femme et devenir père. Mais je ne voulais pas non plus déranger quelqu’un avec tout ce dont j’avais besoin", a-t-il confié au magazine américain People. La jeune femme également étudiante à l’université d’Iowa a beaucoup admiré le courage et la détermination du jeune homme qui a créé la Chris Norton Foundation. Cette association est destinée à lever des fonds pour les victimes de lésions à la moelle épinière.
Le plus grand rêve de Chris était de pouvoir marcher aux côtés de sa dulcinée le jour où ils se diront oui pour la vie. Après la demande en mariage en 2015, le jeune américain avait alors promis de le faire pour leur mariage prévu en avril 2018. Après trois ans d’exercices intenses, il a surpris sa future épouse et leurs 200 invités le jour de la cérémonie. Le 21 avril dernier, le miracle s’est produit à Jupiter, près de Palm Beach, en Floride, relate BFMTV citant RTL. Comme en témoigne cette vidéo, le miracle s’est produit après l’échange des alliances. Aidé et soutenu par Emily, le jeune américain quitte son fauteuil et remonte les quelques mètres de l’allée avec l’élue de son cœur. Emus aux larmes, leurs familles et amis ont accueilli la surprise avec des applaudissements.