Une petite fille est née avec cette excroissance rarissime au Mexique. Elle a dû passer de nombreux examens pour que les médecins puissent enlever cette queue de plus de 5 cm de long.
Dans un hôpital du nord-est du Mexique, une fillette est née avec une queue qui mesurait 5.7 cm de long avec un diamètre compris entre 3 et 5 mm. Cette excroissance rarissime ayant une forme cylindrique et pointue au niveau de son extrémité, est recouverte de peau ainsi que de poils. A noter que le bébé se serait mis à pleurer quand cette queue était pincée.
Une radiographie a été réalisée par les professionnels afin de vérifier qu’aucune structure osseuse n’était présente à l’intérieur de cette excroissance. Les résultats ont montré que la queue était composée de tissus mous, de muscles et de nerfs.
Outre la radiographie, le bébé a subi une IRM pour observer qu’il n’y avait aucune anomalie cérébrale. L’intervention chirurgicale a été réalisée lorsque la fillette a eu deux mois.
Les médecins ont pu enlever la queue qui a très légèrement grandi avant d’effectuer une reconstruction plastique. Aucune complication n’a été détectée à la suite de son opération et la petite fille est en parfaite santé.
La présence de queues chez l’homme est extrêmement peu fréquente. D’après l’examen le plus récent de Tojima et Yamada en 2020, qui a recueilli des rapports de cas anglais, français, japonais, italien et allemand, il n’y avait que 195 cas de queues humaines identifiées jusqu’en 2017.
En 2021, un nourrisson brésilien est né avec une queue de 12 cm avec une étrange boule accrochée au bout. Plusieurs professionnels de santé ont expliqué qu’une queue peut apparaître durant la grossesse, mais généralement, elle disparaît dans l’utérus de la maman avant la naissance.
Sources : Daily Mail, Closer
> Lire d’autres faits insolites