Illustration/SIPA
Le plus long sandwich, mesurant plus de 80 mètres, a été découpé et vendu au profit de l’association lavalloise ’Les P’tits Doudous’.
Dimanche 29 août, la Mayenne a battu le record du sandwich de rillettes le plus long au monde avec 81,20 mètres, relate RTL, sur le récit de France Bleu. A l’hippodrome de Laval, des charcutiers, boulangers et volontaires, ont travaillé durant environ une heure pour préparer ce long sandwich, composé de 196 baguettes et de 50 kilos de rillettes.
Le précédent record est détenu par la ville de Tours (Indre-et-Loire) avec 74,40 mètres pour 150 baguettes. Le nouveau lauréat a été par la suite, découpé et vendu au profit de l’association lavalloise Les P’tits Doudous. Cette dernière œuvre au service soignants, qui sont aux côtés des enfants opérés à l’hôpital.
Sandrine Ribot, la présidente de la Fédération des boulangers de la Mayenne, et Serge Boisseau, son homologue de la Fédération des charcutiers-traiteurs, ont organisé cette opération.
Il ne s’agit pas de la première dans la région, puisque la Mayenne a enregistré le record du monde de la plus grande omelette en 1994 avant de battre également celui de la plus grosse tarte tatin en 2019.
Selon les organisateurs, l’éclair au chocolat ou même l’andouillette pourrait être au menu du prochain défi.
> A lire aussi : Italie : cent chefs pour réaliser la plus longue pizza du monde