La Réunion achève en beauté le salon des professionnels du tourisme à Paris. Quatre candidats de l’émission MasterChef ont cuisiné des produits réunionnais pour le plus grand plaisir du public.
Chouchous, palmistes et gros piments sont dans la boîte surprise aujourd’hui. Ce n’est pas un épisode de MasterChef, mais quatre candidats de l’émission culinaire sont en compétition sur le stand réunionnais du salon professionnel du tourisme à Paris.
Le salon Top Résa ferme ses portes aujourd’hui et la Réunion a assuré le spectacle. Joël, Philippe, Georgianna et Virginie ont eu 40 minutes pour concocter une recette à partir de produits de l’île.
Invités par l’IRT, les quatre participants de l’emission MasterChef découvrent les produits, comme le public parisien.
"Du citron vert, de la papaye, de la vanille, qui sent très très bon d’ailleurs, c’est une boîte mystère très exotique, estime Joël. Je ne connaissais pas du tout, maintenant j’ai envi de découvrir l’île de la Réunion".
Parmi les préparations, le boudin créole à l’espadon de Virginie a de quoi surprendre les Réunionnais présents. Une bonne surprise, car les recettes des quatre chefs ravissent le public.
Le festin se termine par un maloya. Après avoir découvert les produits réunionnais, Joël en profite pour prendre des cours de danse.