Un billet de 10 ringgits cachait une histoire dramatique. Hyza Ezany, employée d’une banque en Malaisie, a alors mobilisé les internautes afin de retrouver l’auteur de l’inscription.
"C’est le dernier billet reçu de la part de mon père, le 24 mai 2010". Cette phrase, rédigée en anglais, était marquée sur un billet de 10 ringgits en Malaisie. Un peu plus bas, l’auteur de l’inscription a écrit "Je t’❤ papa". Hyza Ezany, employée d’une banque malaisienne, est tombée sur cette coupure et a alors décidé de retrouver son auteur sur les réseaux sociaux. Consciente de l’importance particulière de ce morceau de papier pour son auteur, Hyza Ezany a décidé de le retrouver par tous les moyens.
L’employée de banque a alors utilisé les réseaux sociaux afin de retrouver l’auteur de l’inscription. Hyza Ezany a posté une photo de la coupure sur sa page Facebook et a demandé à ses abonnés de la partager une large diffusion. Au bout d’une semaine, la personne a pu être retrouvée grâce à la forte mobilisation des internautes qui ont partagé la publication des centaines de fois. Anne Malar Yesudas a été très surprise par l’initiative de l’employée de banque.
>>> A lire aussi : Hongrie, retrouvailles de deux amoureux après 58 ans de séparation
Anne Malar Yesudas avait 17 ans en 2010. Elle était en train de se préparer pour aller à l’école et avant de quitter la maison, son père lui a donné un billet pour ses dépenses. Le même jour, son papa est décédé dans un accident de voiture. Elle a alors décidé de garder le billet dans son porte-monnaie, mais elle se l’est fait voler en septembre 2018.