L’organisation de défense des droits des animaux Bite Back a distribué de la fausse viande de chien pour la campagne "Delicious Dog". L’objectif était une sensibilisation à la condition des poulets, bœufs et porcs.
Afin d’exhorter les gens à réviser leur consommation de viande, l’association protectrice d’animaux Bite Back a lancé une campagne des plus insolites. L’action, intitulée "Delicious Dog", a été réalisée dans les rues de la Martelarenplein de Louvain le samedi 21 avril 2018 en après-midi. Les activistes se sont déguisés en vendeurs de viande. Ils ont offert aux passants de faire des dégustations gratuites de pâtés de caniche et autres saucisses de border collie. En réalité, les mets étaient végétaux.
À LIRE AUSSI : les plus beaux chiens de La Réunion
Mais quelle est donc leur initiative derrière cette sensibilisation ? L’objectif de l’association était de faire comprendre aux personnes que "les poulets et les porcs sont, tout comme les chiens, des individus uniques avec leurs propres pensées et sentiments". Stijn Bruers, membre de l’organisation Bite Back, a même invité à la réflexion sur la différence réelle qu’il existe entre les cochons et les chiens. Dans la foulée, il a dénoncé une approche "arbitraire et irresponsable" des consommateurs de viande.
Source : 7sur7