Un Roumain a décroché le jackpot, 14 fois au loto. Il a révélé la méthode qu’il a utilisée.
Un Roumain a joué régulièrement au loto, pendant 20 ans. Il a réussi à décrocher le jackpot 14 fois. Touchant 88 dollars par semaine, Stefan Mandel a commencé à participer au tirage au sort dans les années 1960, rapporte Sputnik France. Il a gagné les deux premiers tirages au sort en Roumaine, puis en Australie et au Royaume-Uni. Actuellement, il vit au Vanuatu, dans le Pacifique. Sur le récit de The Independent, l’Agence de presse, a révélé la méthode qu’il a utilisée pour gagner au loto.
Afin d’augmenter ses chances et de devenir ainsi millionnaire, ce Roumain a utilisé une formule simple. Il s’agit de jouer toutes les combinaisons possibles. Par exemple, dans une loterie proposant de choisir 6 numéros allant de 1 à 40, il existe 3 838 380.
Avant de jouer, il est nécessaire de comparer le gros lot avec le montant total de l’achat des tickets couvrant l’ensemble des combinaisons. Si le jackpot est de 10 millions d’euros et qu’un ticket coûte un euro, la somme restante est avantageuse, même après le paiement d’impôts.
Toutefois, pour pouvoir payer les tickets, il est nécessaire de faire appel à des investisseurs si l’on n’a pas la totalité de la somme. De plus, il faut espérer être le seul vainqueur sinon le gros lot sera partagé avec les autres gagnants.
>>> A lire aussi : Loterie : il remporte le jackpot après avoir joué les mêmes numéros pendant 25 ans
>>> Notre dossier sur la loterie