Une étude approfondie menée par l’Université de Stanford établit un lien surprenant entre certains prénoms et le quotient intellectuel.
Est-ce que notre prénom peut influencer notre intelligence ? Une étude de Stanford tente de répondre à cette question intrigante.
Les chercheurs de cette université prestigieuse ont essayé d’apporter des éléments de réponse en étudiant un échantillon de 70 000 individus.
Si votre prénom figure dans la liste, ne le prenez pas personnellement. Il est important de rappeler que ces résultats ne sont qu’une tendance générale et ne s’appliquent pas à tous. Le Quotient intellectuel est une mesure relative et de nombreux autres facteurs influencent les capacités intellectuelles d’une personne. Les retours de l’étude ont montré que certains prénoms étaient statistiquement associés à des scores de QI légèrement inférieurs. Il est généralement considéré comme faible à moins de 85.
Les Jonathan occupent la dernière place du podium avec un QI moyen de 80. Les Aline et Sarah les talonnent avec un score de 82. Les Hervé, Manuel et Louise ne sont pas loin derrière. Les Emma se situent à un QI moyen de 86, tandis que les Olivier et Caroline ainsi que les Timothée et Julien terminent le classement avec un score de 86,5. Ces résultats suggèrent que ces prénoms seraient statistiquement associés à des scores de QI légèrement inférieurs à la moyenne.